Voici l'ordre de mission donné par le Seigneur Jésus-Christ à ses disciples :  Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Marc 16:15

Le but d'annoncer l'évangile, la « bonne nouvelle » de Jésus-Christ n'a pas pour objectif d'adhérer à une nouvelle religion, un nouveau mouvement, prosélytes, ou un excès de zèle pour faire croître en nombre les membres dans  l'assemblée ... Cependant dans une perspective spirituelle, opérée exclusivement par la puissance du Saint-Esprit qui convainc de justice, de péché et de jugement. Dieu attire tous les hommes à lui, quelque soit sa religion, son ethnie et son rang social.

Le point central du message de la bonne nouvelle de Jésus-Christ, c'est la croix de Christ.

Christ a versé son Sang pour racheter les hommes de toute race, de toute langue, de toute nation. Apocalypse 5:9-10

Christ est venu en chair, il est mort pour nos péchés, il est ressuscité. Or les souffrances et la mort de Jésus sur la croix, révèlent la gravité du péché et la nécessité d'en être délivré. C'est la révélation de l'Évangile : Christ est mort pour nos péchés.


* Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous. Ephésiens 1:22

 

 

Notre vision est celle des tout-premiers Chrétiens, à répandre l'Evangile du Christ et à ne pas s’écarter de la voie originelle de l’Eglise primitive et apostolique.

Nous aspirons et prions pour un authentique réveil de l'Esprit. Un réveil n’est autre chose qu’un retour à l’obéissance, envers Dieu. Comme dans le cas de la conversion d’un pécheur le premier pas est une profonde repentance qui brise le coeur, qui nous jette dans la poussière devant Dieu, avec une profonde humilité et en nous faisant abandonner le péché. (Ap 2:5)

Nous croyons que les enseignements de Christ, la Parole de Dieu inspirée par le Saint-Esprit qui seuls font autorité dans l'Eglise, expliquent clairement tout ce qu'il faut croire et faire pour être chrétien et plaire à Dieu.

 

Dans ce domaine, nous insistons sur une pleine conformité à la pureté et la simplicité des Saintes Ecritures.

 

Nous ne cherchons pas à faire des adeptes. Nous voulons seulement être des disciples du Christ et encourager notre prochain à l'être aussi. En retournant à la Bible, nous pouvons retrouver l'Eglise telle que Jésus l'a bâtie.

 

Car je n'oserais mentionner aucune chose que Christ n'ait pas faite par moi pour amener les païens à l'obéissance, par la parole et par les actes, par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l'Evangile de Christ. (Romains 15:19)