Partenaire avec Portes Ouvertes

La persécution contre les chrétiens augmente cette année encore.

C’est ce que montre l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2017 que nous publions chaque année depuis maintenant 25 ans.

Qu’est-ce que la persécution ?

 

La persécution est un traitement injuste envers des chrétiens en raison de leur foi.

 

DÉFINITION

Pour Portes Ouvertes, la persécution des chrétiens est entendue au sens usuel du terme. Nous définissons la persécution contre les chrétiens comme « toute hostilité à l’égard d’une personne ou d’une communauté motivée par l’identification de celle-ci à la personne de Jésus-Christ ».

La persécution antichrétienne se produit à l’échelle mondiale. Bien que Portes Ouvertes travaille activement dans plus de 60 pays, l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens se focalise sur les 50 pays où les chrétiens sont le plus gravement persécutés.

215 MILLIONS DE CHRÉTIENS GRAVEMENT PERSÉCUTÉS DANS 50 PAYS

 

215 millions, cela représente quasiment 1 chrétien sur 12 dans le monde aujourd’hui. Dans les 50 pays de l’index, la population totale est de 4,83 milliards selon les estimations des Nations Unies et le nombre total de chrétiens est estimé à 650 millions (13%). Sur ces 650 millions de chrétiens, 215 millions (33%) sont considérés comme souffrant d’un niveau de persécution élevé. Ce chiffre ne représente pas tous les chrétiens persécutés dans le monde, car ils sont également nombreux dans les pays en dehors du classement de l’index.

Carte index mondial de persecution

© 2020 Mission Evangélisation

Logo-CNEF-5x5.jpeg